Développement personnel

108 graines de conscience - Alma on Earth (Editions Exergue)

25 novembre, 2017

Cette fois, j'ai décidé de vous faire découvrir non pas un livre mais des cartes d'éveil : 108 graines de conscience de Alma on Earth.

108 graines de conscience - Alma on Earth (Editions Exergue)

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que les coffrets de cartes d'oracle pullulent et puis j'ai eu envie de découvrir ces cartes d'éveil. Ce qui m'a plu au prime abord, c'est leur simplicité graphique et visuelle : à une carte correspond un mot.

Ces cartes sont présentées dans une jolie boite cartonnée. Elles sont au nombre de 108 + 4 "jocoeurs".

108 graines de conscience - Alma on Earth (Editions Exergue)

En fait, il s'agit d'un jeu d'oracle. Mais les règles y sont expliquées clairement. Le mot "jeu" ici est important car selon Alma il ne s'agit en aucun cas de prédire l'avenir. Elles sont réparties en quatre paquets de 28 cartes selon les quatre éléments : la Terre, l'Eau, le Feu et l'Air. Alma nous invite à prendre "la vie comme un jeu".

La terre représente notre terrain, l'eau la douceur, l'énergie féminine, le feu l'action consciente à faire et l'air la vibration. Toutes les graines ont besoin des quatre éléments pour pousser.

Ces cartes peuvent être utilisées à tout moment de la journée mais personnellement je préfère faire mon tirage le matin avant de débuter une nouvelle journée.

Comment les utiliser ?
Ces cartes en fait sont là pour nous aider à trouver ou retrouver les ressources qui sont en nous. Pour cela, il conviendra de poser une question (avant le tirage) commençant par "comment arriver à ... ?".

A chaque carte correspond un mot qui nous donne à réfléchir sur nous au moment présent mais vous pouvez aussi retrouver ce mot dans le livret qui accompagne ces cartes. Vous y trouverez une réflexion de l'auteure en rapport avec le mot, une pensée positive et un ancrage dans l'instant présent "aujourd’hui ...".

108 graines de conscience - Alma on Earth (Editions Exergue)

Vous pouvez tirer une carte ou tirer quatre graines. Faire ce tirage seul(e) ou à plusieurs. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux.

Ce jeu est vraiment inspirant et est une belle métaphore de notre moi intérieur. Nous avons tous en nous des ressources, des graines dont on n'a pas toujours conscience et qui ne demandent qu'à être arrosées pour découvrir ce qui dort au fond de nous. Ce jeu nous invite à prendre soin de nous, à être à notre écoute pour vivre en toute harmonie avec notre moi et par conséquent avec les autres.

Merci Alma de m'avoir accordé de votre temps pour me parler de ces 108 graines de conscience, un projet né suite à un burn-out. Ce jeu est la preuve que même dans un contexte difficile il peut en ressortir quelque chose de beau.

L'un des messages délivré par l'auteure : "Ne jamais oublier que l'on peut vivre dans le cœur". Très beau message.

Les + :
Ce jeu est né d'instants douloureux et est porteur de messages positifs
L'action du cœur : 1€ reversé pour la vente de chaque coffret à l'Association Tibet Save & Care

Si vous souhaitez vous aussi découvrir les 108 Graines de conscience, rendez-vous ici.

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient aller plus loin, sachez qu'Alma organise des ateliers. 🙏

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍