Santé

Le lait et les produits laitiers : halte aux idées reçues et qui ont la peau dure!

17 mars, 2015



Résultat de recherche d'images pour "lait"
Il est grand temps de réaliser les dangers du lait. Certes, ils peuvent être mineurs (ballonnements, gaz...) mais dans certains cas très gênants (diarrhée, ostéoporose...)
En 2005, je me suis cassée le calcaneum (plus gros os du pied) comme cela en marchant sans rien faire de particulier. Et pourtant, j'aurai dû avoir les os solides : toute ma vie, j'ai bu du lait, mangé des yaourts...Suite à cela, j'ai réalisé une ostéodensitométrie. On a découvert que j'étais déjà en ostéopénie (je n'avais que 38 ans) et depuis je souffre d'ostéoporose.
 En fait, l'homme n'est pas fait pour boire du lait toute sa vie au contraire et ses os ne seront pas plus solides pour cela! Et je parle en connaissance de cause. Pour bien digérer le lactose (sucre du lait), on a besoin d'une enzyme : la lactase. Or, très vite, on en a de moins en moins.
Alors pourquoi l'industrie alimentaire fait-elle autant de publicités ? parce que cela rapporte, parce que le lait est une des mamelles de la France tout comme le blé. Les industriels se moquent de notre santé tout ce qui leur importe c'est VENDRE! Peu importe notre santé, tant que l'économie marche.
Depuis quelques années, je souffre de problèmes de santé importants qui m'empoisonnent considérablement la vie. J'ai appris à manger différemment, à découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs.
Pour ceux qui digèrent mal le lait, qui 'ont pas d'autre problème de santé à côté et qui ne veulent pas renoncer aux produits laitiers, vous pouvez prendre des gélules de lactase:
Le lait et les produits laitiers : halte aux idées reçues et qui ont la peau dure!

Pour ceux qui comme moi auraient décidé de prendre leur santé en mains, je vous conseille les laits végétaux d'amande ou de riz bio. Certains contiennent même du calcium.
Le lait et les produits laitiers : halte aux idées reçues et qui ont la peau dure!


Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍