Santé

Les bienfaits de la cuisson vapeur

25 avril, 2015

Il serait grand temps de réaliser que nos modes de cuisson sont néfastes. Nous cuisons nos aliments trop vite et trop fort : cuisson à la poêle, à l'auto-cuiseur, au barbecue, au micro-ondes... Rien de pire !

Oublions tous ces modes de cuisson pour passer à un mode de cuisson plus adapté pour nos organismes, la cuisson à la vapeur douce, à une température n'excédant pas les 100°.

Quel intérêt me direz-vous? Comment faire dans un monde où tout doit aller vite, toujours plus vite ?
Déjà, contrairement aux idées reçues, qui dit cuisson à la vapeur douce, ne dit pas une cuisson longue. Je reviendrai sur ce point après.

Les bienfaits, me direz-vous ? Ils sont de plusieurs ordres. Tout d'abord, ce type de cuisson permet de garder les aliments "vivants", de préserver leurs nutriments , mais aussi de débarrasser les aliments de tout type de pesticides ou métaux lourds par exemple. De même, les saveurs sont préservées. Sans oublier l'aspect diététique puisque vous n'ajoutez aucune matière grasse pour cuire ! 

Est-ce vraiment plus long? Non, car on peut cuire ensemble aussi bien des légumes, des fruits ou encore des viandes ou poissons et chaque aliment garde sa propre saveur sans contaminer les autres aliments mis dans le cuit vapeur.  Une vraie révolution, en somme ! Un miracle de la science !

Bien sûr, tous les cuit-vapeurs ne se valent pas. Et l'achat d'un bon cuit-vapeur est un peu comme un investissement mais vous y gagnerez à moyen terme, vous verrez. Cette merveille de cuit-vapeur que je vous recommande  : le vitaliseur de Marion. Découvrez-le en cliquant ici.


  vitaliseur de marion cuisson vapeur

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍