Santé

L'ostéopathie

26 avril, 2015

Lors d'une thalassothérapie, il y a maintenant bien longtemps, j'ai eu l'occasion de découvrir l'ostéopathie. A cette époque, je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. J'en avais ressenti certes quelques bienfaits (seulement quelques, puisque dans le forfait de mes soins n'était prévue qu'une séance) mais j'avais surtout gardé en mémoire le fait que si les manipulations n'étaient pas bien faites cela pouvait être dangereux.

Le temps passant, les problèmes de santé sont apparus et persistent aujourd'hui encore. J'ai repensé à cette séance très prometteuse et devant l'inefficacité de la médecine dite "traditionnelle", j'ai voulu entamer des consultations d'ostéopathie pour me soulager (problèmes d'ordre digestif très invalidants). Cela tombait bien car là où je réside venait de s'installer une jeune ostéopathe.

J'ai alors décidé de consulter. La première consultation dure une bonne heure et l'ostéopathe pose un certain nombre de questions puis viennent ensuite les premières manipulations. Merveille !!! Il est dommage d'avoir recours à l'ostéopathie en curatif, mieux vaudrait la découvrir en préventif.

Qu'est-ce-que l'ostéopathie?
L'ostéopathie est une thérapie originale et naturelle. L'ostéopathe se sert de ses mains et prend en compte l'être dans toute sa globalité. Bien sûr, ne s'improvise pas ostéopathe qui veut ! C'est comme pour toute médecine naturelle, il faut se méfier des charlatans. Vérifier avant toute consultation, que l'ostéopathe que vous vous apprêtez à rencontrer possède bien un DO.

L’ostéopathie est un message d'espoir pour tous ceux ou toutes celles qui souffrent et qui n'ont pas trouvé de réponse auprès de la médecine traditionnelle. La médecine nous cloisonne et si vous ne rentrez pas dans l'une des cases prévues par leur nomenclature, on vous laisse purement et simplement tomber. Ne pas renoncer, ne pas perdre espoir, chose facile à dire mais pas forcément à faire !

Il n'y pas d'âge particulier pour aller chez un ostéopathe : nourrisson, enfant, ado ... adulte, sénior...
Pour garder ou retrouver la santé.
L'ostéopathe a du résultat, je peux vous le dire, je l'ai expérimenté. Seulement si à côté, vous n'êtes pas soigné, les résultats se font éphémères.

L’ostéopathe est là pour rééquilibrer votre corps. Il vous prend en charge de la tête aux pieds : système orthopédique et locomoteur, neurologique, cardio-vasculaire, digestif, O.R.L ...

N'attendez pas d'aller mal, ne vous contentez pas d'être un consommateur de médicaments , devenez acteur de votre santé!!!

ostéopathie





Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍