Santé

Infusion de menthe poivrée bio

05 mai, 2015

Souffrant de problèmes digestifs depuis plusieurs années et préférant les remèdes naturels aux médicaments, j'ai décidé d'acheter un plant de menthe poivrée bio et de me faire mes infusions à partir de mes propres "récoltes". Un véritable délice sans parler des nombreuses vertus de cette plante!

menthe poivrée bio

menthe poivrée bio

Même si vous n'avez pas de jardin (tout comme moi) il est très facile de faire pousser de la menthe poivrée à l'intérieur, dans votre appartement.

Pour vous procurer un joli plant, rendez-vous  : 

cliquer sur le QR ou flasher- le à l'aide de votre mobile.





Pour faire votre infusion, prélever 4 à 5 feuilles de menthe. Faire bouillir 200 ml d'eau en bouteille. Retirer du feu et y mettre les feuilles. Laisser infuser 5 à 10 minutes selon votre goût. Vous pouvez boire jusqu'à 3 tasses par jour plutôt avant ou après les repas. Mais attention la menthe a un pouvoir stimulant donc pour les "insomniaques" à éviter trop tard dans la journée !

Quels sont les bienfaits de la menthe ?

Elle a des vertus antispasmodiques, lutte contre les ballonnements, les gaz intestinaux ...Elle stimule les fonctions du foie. Elle lutte contre les nausées. Elle est utile pour lutter contre le hoquet, la mauvaise haleine ... La liste serait trop longue !

A essayer absolument ! Vous serez charmé par son odeur aromatique très fraîche qui rappelle le menthol des chewing-gum qui ne manquera de vous stimuler ! winking





Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍