Santé

L'acupuncture

13 mai, 2015

J'ai découvert l'acupuncture il y a maintenant plusieurs années en raison de problèmes digestifs qui, hélas, perdurent aujourd'hui (faute de médecins compétents).

Même si mes problèmes ne sont pas résolus à ce jour (je suis encore dans l'attente d'un diagnostic), je peux vous assurer que cette médecine chinoise est fabuleuse.

L'acupuncture consiste à stimuler à l'aide d'aiguilles des points précis situés sur les méridiens pour, selon le trouble que l'on veut traiter, accélérer, renforcer ou au contraire dévier et disperser l'énergie. 

acuponcture et méridiens


Elle permet de traiter en complémentarité avec d'autres pratiques des "déséquilibres" que cela soit au niveau respiratoire, gastro-intestinal ...

On peut l’utiliser de manière curative (comme moi, car il faut l'avouer quand on va bien on ne pense pas à se soigner et c'est un tort : mieux vaut faire du préventif que du curatif !) ou de manière préventive :  en maximisant l’activité fonctionnelle des viscères ainsi que la circulation des substances, elle permettrait d’équilibrer l’ensemble des systèmes de l’organisme. Cela ferait en sorte d’empêcher la maladie de trouver un terrain propice pour s’implanter. 

En fait, j'ai été amenée à consulter un acuponcteur sur les conseils de mon ostéopathe. Que le monde est petit, finalement ! Et il paraît que ostéopathie et acupuncture fonctionnent très bien ensemble. Sur moi le résultat tarde un  peu à venir mais je reste positive. Ne pas capituler, je finirai bien par avoir des réponses à tout cela !!!

Quels que soient vos problèmes de santé ou vos besoins, il n'en demeure pas moins que l'acupuncture vous procure un véritable bien-être. Vous vous sentez véritablement détendue et cela se voit également sur votre visage.Elle peut même avoir des effets bénéfiques sur votre sommeil.

Dans un prochain article, je vous parlerai du déroulement de la première séance chez un acupuncteur.wave



Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍