Santé

Bienfaits, saveur, préparation du lapacho bio

22 août, 2015

Lors de ma cure thermale pour l'appareil digestif à Châtel Guyon, j'ai eu l'occasion d'assister à une conférence sur les bienfaits des thés et tisanes. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des bienfaits du lapacho bio.

Le lapacho (encore appelé arbre de vie par les Amérindiens) est un thé originaire de l'Amérique du Sud. Il est réputé pour ses nombreux bienfaits : riche en sels minéraux et oligo-éléments, antiviral, antibactérien, antibiotique, rafraîchissant, sans théine, boosteur d'immunité ... il aurait même la réputation de soigner les cancers. La liste serait encore longue : le lapacho est vraiment un thé exceptionnel à ce titre !

Préférez-le bio. Vous serez ainsi garants qu'il soit sans résidus de pesticides.

 Bienfaits, saveur et préparation du lapacho bio


Vous pouvez choisir de le déguster à tout moment de la journée (étant sans théine) ou de le prendre en cure de 3 semaines pour bénéficier de ses vertus et ce à raison d'1 litre par jour. (me concernant je démarre ma cure et j'ai choisi d'augmenter les doses journalières progressivement pour atteindre ensuite la dose de un litre par jour).

température de l'eau : 95°

pour 20 cl : 3g de lapacho
pour 1 litre : 14 g

Bien sûr vous pouvez préparer votre boisson pour la journée (elle se boit aussi bien chaude que froide) et la mettre dans une petite bouteille.  

L'infusion de lapacho a une couleur jaune orangée

Bienfaits, saveur et préparation du lapacho bio
vue du dessus du lapacho infusé






Le lapacho a une saveur légère en bouche avec quelques notes de vanille et légèrement boisé. Bienfaits, saveur et préparation du lapacho bio.

Pour découvrir le lapacho rendez-vous sur les Jardins de Gaïa

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍