Lithothérapie

L' améthyste

23 septembre, 2015

L' améthyste est une variété de cristal de quartz. Le terme "améthyste" vient du grec "améthustos" qui signifie "ne pas être ivre". Elle tire en fait son nom de sa couleur qui rappelle le vin coupé d'eau d'où ne pas être ivre.

L'améthyste est rattachée à bon nombre de légendes dont voici l'une d'entre elles :
Bacchus poursuivait de ses assiduités une nymphe d'une rare beauté nommée Améthyste. Celle-ci implora la protection de la déesse Diane, déesse de la chasteté. Diane la transforma en statue de cristal pour empêcher Bacchus de l'embrasser ! Vexé et humilié, Bacchus donna à la statue la couleur du vin, et lui donna le pouvoir de préserver des méfaits de l'ivresse.

Sa couleur variable pouvant aller d'un violet lilas très clair 

L' améthyste lilas violet très clair
Améthyste de Madagascar


à un violet bleuâtre très foncé ou encore être dans les tons pourpres.

Améthyste d'Uruguay


Son origine : Amérique du Sud (Brésil, Uruguay, Argentine, Bolivie), Afrique du Sud (Namibie, Zambie), Madagascar ... On trouve également des gisements en Auvergne (France).

Ses vertus : elle recentre les énergies.

Sur le plan psychique : calme l'anxiété et les angoisses (la tenir en main dans ce cas), les insomnies (placez-la sous votre oreiller), protège votre lieu de vie (soit vous investissez (c'est assez cher mais tellement beau !) dans une géode 

Géode

soit vous pouvez mettre une améthyste à chaque entrée de votre maison (maintiendra une atmosphère positive), procure la paix intérieure et favorise la méditation (placez une améthyste dans chaque main vous aidera à accéder à une meilleure concentration.

Sur le plan physique : soulage les migraines (placez dans ce cas la pierre sur l'endroit douloureux), l'acné, les problèmes gastriques ...

En résumé, outre le fait que c'est une pierre magnifique, l'améthyste est une pierre aux vertus très nombreuses. Elle permet de trouver ou retrouver l'équilibre et la sérénité. Léonard de Vinci écrivait d’ailleurs à son sujet qu’elle avait le pouvoir de « dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence ».

Nettoyage :  on peut la décharger en la passant à l'eau ou encore selon l'utilisation plus ou moins prolongée, la baigner toute une nuit ou au minimum 3 heures. 
Elle se recharge à la lumière de la lune, du soleil (tôt le matin sinon elle risque de perdre de sa couleur) ou encore à l'aide d'une géode.
Cette phase est importante car elle sert à retirer les ondes négatives et de redonner de la puissance à votre pierre.

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍