Détente & bien-être

Le Reiki

30 septembre, 2015

Le Reiki se définit comme un art d'imposition des mains. Le mot "Reiki" est un mot japonais  signifie " Énergie de Vie Universelle" (REI = Universel, Esprit, Essence et KI = Énergie de Vie).


J'ai découvert le Reiki au détour d'une salle de dojo lors de séances de Qi Gong en parlant avec un membre du Club. Je n'ai pas hésité un seul instant à vouloir tenter cette expérience (fabuleuse). Ce fut pour moi comme une révélation. La médecine traditionnelle ayant ses limites, il me fallait trouver un exutoire à mes problèmes de santé, très envahissants et très invalidants. 

Le Reiki ne soigne pas, ne guérit pas mais apporte l'énergie là où le besoin se fait sentir. Il peut cependant renforcer un traitement mais ne remplace en aucun cas un traitement. Les tensions se relâchent. Le Reiki libère les blocages, ces blocages qui peuvent parfois expliquer certains de nos maux. On sort totalement transformer d'une séance de Reiki tant intérieurement qu'extérieurement (votre expression de visage se modifie, votre regard devient de nouveau expressif ). Le Reiki m'a redonné confiance en moi. Il aide parfois aux prises de décision également. 

Si vous souhaitez vous aussi tenter l'expérience, je vous conseille de consulter le site de la Fédération FFRU, vous y trouverez un annuaire pour trouver un praticien.

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍