Livres

Thich Nhat Hanh Prendre soin de l'enfant intérieur

26 septembre, 2015

Après l'Art de la méditation de M. Ricard, le deuxième livre qui m'a captivé est celui de Thich Nhat Hanh (le grand maître du bouddhisme) Prendre soin de l'enfant intérieur.

Thich Nhat Hanh Prendre soin de l'enfant intérieur

Dans cet ouvrage, Thich Nhat Hanh nous apprend que chacun de nous porte en lui un enfant intérieur qui peut expliquer les souffrances d'aujourd'hui. Il nous guide sur la façon de procéder afin d'en prendre soin et nous explique que tout être est relié à un autre être et chose dans le cosmos ("inter-être"), que l'on porte en nous des liens avec nos ancêtres...

Selon lui, on ne pourra soulager nos souffrances que si on a arrosé et fait germer des graines de joie et de bonheur. Et la joie et le bonheur s’atteignent grâce au lâcher-prise. Tout bonheur porte en lui un goût de souffrance. Voilà de quoi méditer ...

Je ne vous en dirai pas plus. Je vous laisse découvrir cet ouvrage captivant, envoûtant et qui nous invite à repenser bien des choses. N'hésitez pas, tout comme moi, à le lire plusieurs fois afin de vous en approprier le contenu et d'avoir assez de recul.

Retenez enfin que la pleine conscience porte toujours sur quelque chose (respiration, marche, colère ...) et que la pleine conscience de la colère, par exemple, n'est pas là pour la supprimer mais la reconnaître et en prendre soin.

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍