Détente & bien-être

Méditer, jour après jour - Christophe André

22 octobre, 2015

Après L'Art de la Méditation de M. Ricard et Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh, lire Méditer, jour après jour de C. André m'est apparu comme une évidence.

Méditer, jour après jour - Christophe André
Après quelques rudiments, il me fallait maintenant approfondir et passer à la pratique (chose réalisable puisque cet ouvrage inclut un CD de méditations guidées).

Ce livre est un très bel ouvrage tant sur le plan de l’esthétisme (on y trouve de nombreux tableaux) que sur le plan de la spiritualité. Je ne saurai que vous le recommandez. Il est constitué de 25 leçons pour vivre en pleine conscience.

Tout au long de ce livre, C. André nous explique ce qu'est la méditation de pleine conscience : "méditer, ce n'est pas se couper du monde, mais au contraire, se rapprocher de lui pour le comprendre [...]. C'est un ouvrage très accessible, qui se lit et se relit toujours avec le même plaisir. Ce livre est un livre initiation. Une invitation à l'apaisement et au bonheur ...

Le CD nous fait passer des bases de la pleine conscience à des méditations plus approfondies.

Au terme de cette découverte, il faut que vous sachiez qu'il vous faut pratiquer tous les jours, faire des méditations de plus en plus longues. Les résultats se feront sentir. N'en ayez aucun doute. Même le science en a maintenant prouvé les bienfaits ! Les scientifiques étudient même le cerveau de M. Ricard :)

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍