Test de produits

Velouté potiron châtaigne Priméal

01 octobre, 2015

J'ai voulu tester cette soupe aux légumes de saison de la marque Priméal après m'être assurée qu'il n'y avait ni gluten, ni lactose, ni additifs en tous genres.

Velouté potiron châtaigne Priméal


Ingrédients : Eau, Légumes (Potiron 23%, carottes, pommes de terre, purée de tomates mi-réduite), farine de châtaignes 2,5%, amidon de riz, huile de colza, sel marin.

Les + : filière bio, le conditionnement en 1L.

Les - : désagréablement déçue par le goût moi qui adore la châtaigne et le potiron. Soupe très liquide ne ressemble en rien à un velouté.

Suite à cette déception, j'ai décidé de contacter le service consommateur de Priméal qui a été très réactif et suite à mes remarques a répondu ceci :  
"Nous avons bien pris connaissance de votre mail relatif à notre velouté potiron/châtaigne, nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques.
Nous avons bien conscience que le goût fumé (amer) de la châtaigne n’est pas apprécié par de nombreux consommateurs. Ce goût « fumé » provient de la châtaigne originaire d’Italie où la façon de sécher la châtaigne est différente de ce qui est fait en Ardèche. Les châtaignes sont séchées au feu de bois, les fumées ne sont pas évacuées, c’est pourquoi les châtaignes peuvent s’imprégner de cette odeur. Nous privilégions autant que possible les approvisionnements en Ardèche, mais avec les problèmes de maladies que les châtaigneraies rencontrent c’est difficile en ce moment. Nous avons fait déguster ce velouté à un grand panel de consommateurs et même si certains ont relevé cette note « fumée », la majorité du panel a validé le produit.  Nous avons malgré tout retravaillé cette recette au printemps et nous avons abouti à une recette plus douce en ajoutant de la purée de châtaignes*. La prochaine fabrication sera avec cette recette, un picto « nouvelle saveur douce » permettra de la différencier de la recette actuelle. L’avis de nos consommateurs étant important, nous serions curieux de savoir ce que vous en pensez. Si vous le voulez bien, nous pourrions vous envoyer une brique afin que vous puissiez la déguster et nous faire un retour."

 A bientôt pour la suite :)


Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍