Santé

Eau minérale naturelle des Pyrénées ariégeoises - Montcalm

02 novembre, 2015

La création de mon blog santé m'a permis de nouer des contacts avec des acteurs santé (promouvant des produits sains, bio et naturels) et de faire des découvertes encore et encore car admettons-le, on ne sait jamais tout même si on connaît parfois beaucoup de choses !
Et c'est ce qui s'est produit avec l'eau Montcalm.

Pic du Montcalm - Pyrénées

 L'eau Montcalm est une eau minérale naturelle. Elle est produite dans le sud de la France (en Ariège, à 1100 mètres d'altitude) dans une nature exempte de toute pollution humaine, dans un cadre de toute beauté et pureté !

Je croyais ne plus rien avoir à découvrir en matière d'eau minérale (car j'ai essayé de nombreuses marques différentes) et j'ai réalisé récemment que je me trompais ! Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, de l'eau ce n'est pas de l'eau. En un mot, toutes les eaux ne se valent pas ! Bien choisir son eau revêt ainsi un caractère de toute importance.

Bien des marques (célèbres) nous vantent leurs bienfaits au travers de spots publicitaires ... Vous voyez certainement à qui je fais allusion ... Mais avec une alimentation saine (bio) et équilibrée, nul besoin d'eau chargée en minéraux. Et c'est là que l'eau Montcalm fait toute la différence : elle est l'une des eaux les plus faiblement minéralisées d'Europe (32 mg/L).

Sa composition moyenne en mg/l :
Calcium :       3                       Sulfates :         10
Sodium :        2.2                    Bicarbonates : 5.2
Magnésium :  0.7                    Nitrates :         0.7
Potassium :    0.6                    Chlorures :      0.6

Quand j'ai lu la composition de l'eau Montcalm, j'ai remarqué que cette eau ne contenait pas beaucoup de sodium, pas du tout de fluor et qu'elle était très peu minéralisée. Eh oui, même en matière d'eau minérale il est indispensable de lire les étiquettes !
C'est donc une eau parfaite pour les nourrissons et pour les personnes qui suivent un régime pauvre en sodium. Parfaite aussi pour tous ceux et celles qui sont soucieux de leur santé. Le professeur Vincent quant à lui la décrit comme parfaite selon 4 critères bien précis. Mais je laisse ce domaine-là aux scientifiques et je reviens vers vous en tant que consommatrice de l'eau Montcalm.

Voici mon ressenti après avoir bu cette eau :
- elle est légère
- elle a un goût agréable en bouche
- pure (en la buvant, on se transporte facilement dans les Pyrénées là où elle trouve sa source)

Vous pouvez vous la procurer dans tous les bons magasins bio et sous différents packagings :

Eau minérale naturelle des Pyrénées ariégeoises - Montcalm
pack bio Montcalm 0.5 L
Eau minérale naturelle des Pyrénées ariégeoises - Montcalm
pack bio Montcalm 1.5 L

Eau minérale naturelle des Pyrénées ariégeoises - Montcalm
Montcalm bio 5L

Cette eau n'est pas que parfaite par ses qualités intrinsèques d'eau mais elle l'est aussi dans son éthique : ses bouteilles sont fabriquées à partir de PET 100% recyclé, ce qui signifie que grâce à notre geste citoyen de tri, chaque bouteille donne naissance à une nouvelle bouteille. Ce qui réduit l'empreinte carbone de 43% !!!

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille au plus vite de vous rendre dans un magasin bio et de l'essayer. N'hésitez à revenir vers moi pour me faire de vos commentaires.

L'eau Montcalm c'est : le Respect de notre organisme, le Respect de l'environnement et la Référence dans le réseau Bio :)

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍