Lithothérapie

La tourmaline noire ou schörl

10 décembre, 2015

La tourmaline noire ou schörl est une pierre de protection. C'est une pierre de base en lithothérapie et est également très utile en Reiki.

La tourmaline noire ou schörl - pierre de protection
Le mot "tourmaline" vient de « Turamali », mot cinghalais qui signifie « pierres de couleurs différentes ».

C'est une pierre de protection qui dévie les énergies négatives (les renvoie vers le sol) et d'enracinement profond (à placer sous le chakra de la base). A porter sur soi tout au long de la journée (idéalement une dans chaque poche).

Elle absorbe les énergies électromagnétiques et polluantes de l'environnement (ordinateurs, TV, téléphones portables ...). On la place par exemple entre soi et l'écran de TV ou d'ordinateur. Pour protéger la maison à l'entrée ou aux quatre coins d'une pièce.

Elle neutralise la plupart des douleurs.

Elle est très utile pour la clarté du mental, favorise l’esprit rationnel et logique. Avec la tourmaline, nous avons les pieds sur Terre.
 
Equilibre les personnes qui sont trop dans la spiritualité, aide à faire la part des choses et trouver la juste mesure entre le spirituel et le matériel.
 
Elle redonne la joie de vivre en minimisant les angoisses et les peurs.

Gisements : Brésil, USA, Madagascar, Russie ... (Origine de la pierre ci-dessus en photo : Brésil)

Purification :
Pas de purification particulière. On peut la passer de temps en temps sous l'eau du robinet.

Rechargement :
au soleil

ATTENTION : l'utilisation des Minéraux en Lithothérapie n'exclut en aucun cas la poursuite d'un traitement médical et la consultation d'un médecin. C'est un complément.

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍