Santé

La kinésiologie

05 mars, 2016

Connaissez-vous la kinésiologie ? Voilà un terme bien obscur me direz-vous. Ce mot tire son étymologie du grec ancien κίνησις, kinēsis, « mouvement » et λόγος, logos, « parole ». A quoi cela peut-il servir ?

La kinésiologie

En fait, le kinésiologue interroge le corps du patient. C'est une méthode de santé par le toucher. La kinésiologie considère l'être humain comme un tout. Le corps du patient s'exprime alors sans détours. La kinésiologie a pour but de détecter les blocages énergétiques en s'appuyant sur des tests musculaires.

La kinésiologie a pour but de renforcer ou de rétablir la santé d'une personne en repérant les blocages énergétiques. 

A l'aide de tests musculaires, le kinésiologue va questionner le corps et repérer ainsi les blessures intérieures afin de pouvoir les réparer.

Nous portons en nous les blocages, les freins mais aussi les solutions qui nous permettront de nous en libérer.

En fait, la kinésiologie permet de donner un sens biologique à la maladie (alors que les médecins se contentent de "soigner" les symptômes de la maladie sans chercher à en comprendre les causes.).

Voici quelques exemples de situations où la kinésiologie peut nous venir en aide :
- pour surmonter et dépasser le stress, les états dépressifs, un deuil ...
- se libérer des émotions : tristesse, peur, angoisses ...
- développer des potentiels : développer sa confiance en soi, préparer un examen, améliorer ses relations avec les autres ...
- soulager des maux divers : fatigue, insomnie, allergies ...

Bien sûr, ce type de consultation ne se substitue en aucun à tout traitement prescrit par un médecin, ni à une consultation médicale. 

NB : il existe une Fédération Française de Kinésiologie (FFKS) à laquelle vous référez car, comme dans toute pratique, il y a des dérives.

La kinésiologie s'adresse aussi bien aux enfants, adultes, séniors, à tout âge :)

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍