Santé

La Raw Food

20 mars, 2016

Il faut parfois connaître des problèmes de santé pour s'ouvrir à d'autres horizons en matière d'alimentation et se dégager des carcans trop étroits de nos aïeuls. Depuis 2010, je vais de découvertes en découvertes qui ne sont pas sans plaisirs ! La dernière en date : la Raw Food.

La raw food
Qu'est-ce-que la Raw Food ?
La Raw Food est un mode d'alimentation qui nous vient des États-Unis. Cela n'est pas nouveau (elle est apparue dans les années 70) mais ce mode d'alimentation se répand progressivement en France ou de manière générale en Europe. Bref, on y vient tard mais on y vient :)
Raw Food : "Raw" signifie cru. On parle même de crudivorisme. Le crudivorisme se développe grâce à l'apparition d'appareils tel que les extracteurs de jus. On se met à consommer des jus de fruits frais et de légumes.
En matière de Raw Food, la cuisson des aliments ne dépasse pas 41°.

Pourquoi se mettre à la Raw Food ?
Pour être en meilleur santé, par simple curiosité parfois ou tout simplement pour manger autrement. A chacun sa raison, peu importe !
Notre organisme, paraît-il, n'est pas fait pour digérer des aliments cuits à plus de 100°. A ce titre, la cuisson à la vapeur douce est très bonne pour notre santé et préserver tous les nutriments et vitamines des aliments cuits de cette manière.
Manger façon Raw Food permet de garder tous les nutriments intacts : plus de fibres, des minéraux et des antioxydants, calcium, phosphore ...

Pour qui ?
Les enfants
Les séniors
Les sportifs
on a tous à y gagner :)

Mes découvertes en matière de Raw Food :
- des crackers apéritifs (Provence Art, Biscru)
- muesli pour petit-déjeuner (Biscru)
- cacao cru (Rrraw)
- des barres (Gourmie's)

Et vous ?

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍