Actualités

{Nouvel an chinois 2017} : nouilles de riz, petits légumes et ses crevettes sautées aux noix de cajou

26 janvier, 2017

Voici une recette simple (mais non moins délicieuse) à réaliser pour un repas de Nouvel An Chinois : nouilles de riz, petits légumes et ses crevettes sautées aux noix de cajou.

{Nouvel an chinois} : nouilles de riz, petits légumes et ses crevettes sautées aux noix de cajou
Ingrédients* (pour 4 personnes) :

1 paquet de nouilles de riz
1 poêlée de légumes (réalisée ici avec des carottes, choux-fleurs, courgettes et poivrons)
des crevettes roses pêchées ou bio
herbes aromatiques (Cook)
des noix de cajou (Markal)
miel de thym bio Smile (en vente chez Chez les Abeilles)
1 citron bio

*Ne consommant pas de soja, vous ne retrouverez pas cet ingrédient dans ma recette.

Déroulement de la recette :

Comme les nouilles de riz cuisent très vite (entre 4 à 8 minutes selon les marques), je vous conseille de les cuire juste au moment de servir afin d'éviter qu’elles ne collent.

Commencez par préparer votre marinade. Pour cela prenez un plat creux dans lequel vous mettrez vos crevettes (à vous de choisir le nombre de pièces par personne), votre jus de citron, votre huile d'olive, votre miel et herbes aromatiques. Bien mélanger le tout et laissez reposer au frais environ 1 heure.

Pour les légumes, j'ai choisi des carottes que je découpe en allumettes, des fleurs de choux-fleurs, des courgettes que je coupe en morceaux et des poivrons coupés en lamelles. Tous les légumes sont cuits rapidement à la vapeur douce afin de conserver le croquant des légumes et donc leurs nutriments.

Au bout d'une heure, je sors ma marinade du réfrigérateur. Je cuis les crevettes dans une poêle en réservant la marinade sans oublier d'ajouter mes noix de cajou. Je déglace la poêle à l'aide de la marinade.

Enfin je m'occupe de la cuisson de mes nouilles chinoises : pas plus de 4 minutes dans une eau bouillante (veillez à prendre une casserole suffisamment grande pour éviter que les nouilles ne collent).

Il ne vous reste plus qu'à dresser votre assiette en disposant au centre les nouilles chinoises, vos légumes (arrosés d'un filet d'huile d'olive) et pour terminer vos crevettes et noix de cajou sautées.

N'oubliez pas vos baguettes 😏
  bon appétit 🍚et bon nouvel an chinois sous le signe du Coq de feu.


{Nouvel an chinois} : nouilles de riz, petits légumes et ses crevettes sautées aux noix de cajou - coq de feu 2017

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍