Actualités

L'Art du Hygge - Anne-Sophie Monod (Leduc.s Editions)

16 mai, 2017

Ce terme quelque peu énigmatique, "hygge" a attiré mon attention d'autant plus que la découverte de l'ailleurs me fascine. Alors je me suis adonnée à la lecture de cet ouvrage qui se présente comme un "guide indispensable du nouvel art de vivre". Vivre serait-il un art ? Y aurait-il vraiment des recettes pour accéder au bonheur et au bien-être ? Je vous propose de découvrir L' Art du Hygge de Anne -Sophie Monod (Leduc. s Editions).

L'Art du Hygge - Anne-Sophie Monod (Leduc.s Editions)

J'ai découvert ce livre avec beaucoup de plaisir d'autant plus qu'il rejoint ma philosophie, ma vision du bonheur et du bien-être. En effet, j'apprécie les choses simples et j'ai réalisé, au cours de ma vie, parfois semée d'embûches, que le bonheur finalement réside dans de petites choses considérées comme anodines et que de toutes petites graines suffisent pour le voir pousser au quotidien. Le bonheur se cultive.

Si vous ne savez pas encore ce qu'est le "hygge" (en dépit d'une déferlante d'articles à ce sujet) et si vous réalisez qu'il vous manque quelques maillons pour vous sentir épanoui(e)s, considérez ce livre comme un vade-mecum (vous y trouverez de nombreux conseils) où vous pourrez picorer ce qu'il vous convient ou ce qui vous ressemblerez le plus. 

Ce livre écrit par Anne-Sophie Monod est à l'image de cet art de vivre : épuré et d'un accès simplissime. Elle nous parle notamment de l'importance de l'éclairage mais aussi des repas, du quotidien, de la famille ...

Je pense que, comme dans toute méthode, il faut non pas la reproduire à la lettre mais la faire sienne afin de se l'approprier et qu'elle soit à notre image.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que le bonheur s'imprime dans l'ici et le maintenant, dans l'instant présent.

Mes passages coup de coeur  (pour n'en retenir que quelques uns) :
- le DIY pour faire des bougies (p45)
- le moment Hygge : cueillir des fleurs dans la nature (p65)
- la joie des pique-niques (p68)
- Chouchoutez-vous en mode hygge (p120)

L'Art du Hygge - Anne-Sophie Monod (Leduc.s Editions)

Et si à la lecture de ce livre, vous vous rendez compte que vous étiez très loin de ce mode de vie, vous réaliserez (j'espère) que vous aurez beaucoup de bienfaits à appliquer ne serait-ce que quelques préceptes au quotidien du type apprendre à voir ce qui est beau, être bienveillant avec autrui ... N'oubliez pas : ce sont ces petits riens qui peuvent faire une grande différence.

Modifier les choses extérieures pour se changer soi de l'intérieur et goûter aux petits moments de bonheur ... A méditer 🙏

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍