Actualités

Happy Detox - Anne Ghesquière (Eyrolles)

07 juin, 2017

Les changements de saison sont le moment idéal pour prendre soin encore plus de notre corps et donc de notre santé. Même si j'ai remanié mon alimentation depuis maintenant plus de 7 ans, j'ai eu envie de découvrir la Happy Detox d'Anne Ghesquière car on ne sait jamais tout.

Happy Detox - Anne Ghesquière (Eyrolles)

La couverture dans un premier m'a vraiment interpelé : une couverture remplie de couleurs. On y voit une tranche de pastèque, un citron et entre autres une jarre en verre. Quel bonheur visuel ! En un mot la couverture donne envie de rentrer dans cet univers de la "Happy Detox".
Juste en dessous : la photo de l'auteure Anne Ghesquière et l'objectif de cette détox : "Boostez votre vitalité, Cultivez votre énergie" (très bel adage).

Cet ouvrage a par ailleurs le privilège d'avoir 2 préfaces : l'une écrite par D. Eraud et l'autre par F. Guillain.

Ce livre comporte 5 parties :
- Mes happy trucs pour être bien dans mon corps, dans ma tête
- Les trucs bof que j'évite au quotidien ... sans devenir psychorigide
- Mes super aliments Happy Detox

Happy Detox - Anne Ghesquière (Eyrolles)


Happy Detox - Anne Ghesquière (Eyrolles)

- Les bons ustensiles de cuisson et la bonne cuisson
- Mon coaching Happy Detox des 4 saisons

On y trouve également des exercices pratiques, des recettes, des adresses ... Anne Ghesquières nous livre son expérience personnelle mais ne prétend pas nous imposer quoique ce soit même si tout ce qu'elle avance est, selon moi, très pertinent et à suivre. Mais chacun étant différent, il est certain que c'est à nous, en tant que personne unique, de trouver ce qui nous convient le mieux.

Même si je connaissais déjà beaucoup de choses sur la question, j'ai aimé ce livre pour sa clarté, son accessibilité et son honnêteté et je le recommande vivement à toutes les personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être.

Modifier son alimentation n'a rien de triste ni de contraignant. il suffit de le vouloir et d'en comprendre le bien-fondé et croyez -moi vous y trouverez un réel plaisir et ce changement vous permettra de "voyager" et de découvrir de nouvelles saveurs. Je parle en connaissance de cause.

Ce livre pour moi est à lire absolument et à garder précieusement à portée de mains pour y puiser des conseils judicieux de façon permanente ou ponctuelle selon vos besoins.

Et vous, avez-vous lu Happy Detox ? Faites-vous régulièrement des detox ? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences et à laisser un commentaire sur le blog.

Je vous souhaite une happy lecture.
Happy Detox - Anne Ghesquière (Eyrolles)

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍