Actualités

Un jour avec Byron Katie à Paris

24 juin, 2017

Retenez bien cette date : le samedi 1er Juillet 2017 Byron Katie sera à Paris, à la Maison de la Chimie.

Un jour avec Katie Byron à Paris

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, Libre, Un mental en paix avec lui-même aux éditions Synchronique Editions  (sortie le 27 juin 2017), aura lieu un atelier qui se déroulera de 10h à 17h00 à la Maison de la Chimie à Paris.

Libre, Un mental en paix avec lui-même - Synchronique Editions


Au cours de cette journée, Byron Katie présentera sa méthode, ce qu'elle appelle le Travail.

Mais qu'est-ce-que le Travail me direz-vous ?  

Je découvre actuellement son tout nouveau livre ainsi que cette démarche qui lui est propre. Dans ce livre, elle y parle de son vécu (c'est d'ailleurs le point de départ de sa démarche) parfois très douloureux, on y trouve également des cas concrets, la méthode elle-même .... 

Ce travail  est en fait une forme d'auto-questionnement de tout ce qui est source de stress, de souffrances ... en vue de retrouver "un état naturel : la joie, la paix et l'amour" (Eckhart Tolle).

Il ne s'agit pas de fuir ses difficultés mais de parvenir à les identifier. pour s'en libérer. Et n'est-ce-pas le titre de son dernier ouvrage ? 

Vous l'aurez compris, cette investigation pourra prendre beaucoup de temps. Mais cela en vaut la peine, car au bout de ce chemin se trouvent une renaissance, une liberté recouvrée de tout ce qui pouvait ou peut nous "enchaîner".

Un jour avec Katie Byron à Paris
Crédit photo - Scott London

Quelques citations de Byron Katie ...

« J’ai découvert, dit-elle, que quand je croyais mes pensées, je souffrais, mais que quand je ne les croyais pas, je ne souffrais pas, et que cela est vrai pour tout être humain. La liberté est aussi simple que cela. J’ai découvert que la souffrance était facultative. J’ai découvert en moi une joie qui ne m’a jamais quittée, pas un seul instant. Cette joie est en chacun de nous, toujours. »

 « Je ne me défais pas de mes croyances, nous dit Katie. Je les accueille avec compréhension. Ce sont alors elles qui se défont de moi. »

Bien d'autres surprises (qui pourront vous conduire jusqu'à "l'Eveil") vous attendent dans cet ouvrage, mais je ne voudrai pas tout vous dévoiler aujourd'hui mais simplement vous donner envie de le découvrir ...

Merci à Byron Katie pour cet ouvrage généreux,
Merci à elle pour cette lecture personnelle du "Soûtra du Diamant"
Merci à elle encore de nous permettre d'accéder à trouver la paix avec nous et avec les autres


Si vous souhaitez participer à l'atelier et pour tout renseignement complémentaire, cliquez ici.

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍