Actualités

Un an entre les mains de l'univers - Thi Bich Doan (Flammarion Corps et Ames)

01 mars, 2018

Un an entre les mains de l'univers : "Ma décision de me lancer pendant un an dans l'inconnu semble avoir été prise sur un coup de tête, mais est le fruit d'années d'expériences évolutives et d'un profond travail intérieur" (introduction).

Un an entre les mains de l'univers - Thi Bich Doan (Flammarion Corps et Ames)

Qu'est-ce-que cet "univers" ?

Un an entre les mains de l'univers - Thi Bich Doan (Flammarion Corps et Ames)

Ce récit est le témoignage d'une femme qui a décidé de tout quitter, sa ville, sa vie ... "Je n'ai plus rien à faire ici" (p17). Elle a décidé de faire confiance à la vie.

C'est une décision qui demande beaucoup de courage selon moi. Partir sans savoir ce qui nous attend, "faire un saut dans l'inconnu" et oser quitter toute sécurité matérielle. 

Ce récit retrace les 9 étapes parcourues de Paris à Paris en passant par Cologne, Ronchamp, Tours ... pour revenir finalement à Paris.

Que de belles rencontres et que de synchronicités !

Un voyage (intérieur et initiatique) qui va amener notre auteure à lâcher prise véritablement, à aller à la rencontre d'elle-même.

Un an entre les mains de l'univers - Thi Bich Doan (Flammarion Corps et Ames)

Un grand merci à Thi Bich Doan pour le temps qu'elle m'a accordé, pour ce moment de partage sur son livre.

L'auteure m'a confié que "ce livre fait suite à une démarche de plusieurs années. Il est l'aboutissement d'un parcours de recherche intérieure. En fait, il lui a permis de vérifier ce qu'elle a expérimenté et validé pendant sa thèse. Cette année fut comme un pèlerinage intérieur engendrant une véritable transformation."

Ce livre part dans tous les sens. Il ressemble à la "vraie vie" où il n'y a pas de logique structurée rassurante" et nous invite à aller dans notre "chaos intérieur".

Cet ouvrage est "comme un miroir" qui nous permet de nous identifier pour aboutir à notre propre transformation.

L'univers nous envoie des signes que nous ne savons pas toujours voir. Et si nous décidions d'être davantage attentif à tous ces signes ?

Un merci tout particulier à Silvana Bergonzi pour l'exemplaire dédicacé à mon intention.


Un très bel ouvrage que je vous recommande chaudement. Le petit + : un commentaire de Christophe André en quatrième de couverture. 🙏

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍