Jardin d'intérieur

J'ai testé le jardin d'intérieur Vilma (Vilmorin)

03 juillet, 2019

Après vous avoir présenté le jardin d'intérieur Vilma (Vilmorin Jardin) dans mon précédent billet, je vous livre aujourd'hui les résultats de mon test.

Jardin d'intérieur Vilma (Vilmorin Jardin)

J'ai choisi pour cette première expérience en matière de jardin d'intérieur de planter 3 types d'aromates : du thym, du basilic genevose et de l'origan bio.

Pour ce faire, rien de compliqué j'ai suivi la notice (très claire). Puis, j'ai installé mon jardin dans mon salon (dans un endroit bien clair et ensoleillé) et guetté (avec impatience) chaque jour, la germination de mes petites graines.

La germination ne se fit guère attendre pour 2 paniers sur 3, vers le 4ième jour déjà j'ai pu voir apparaître les premières tiges et feuilles (hourra !). La 3ième variété fut quant à elle un peu plus longue mais plus rapide en poussée.

Type de programme choisi : lumière verte (mais après renseignement auprès du service compétent Vilmorin Jardin, ils m'ont précisé que cela n'avait pas d'importance pour les aromates. On peut aussi bien opter pour le programme lumière verte ou lumière bleue).

Quand mes pousses ont atteint 2 à 3 cm, j'ai retiré les cloches et relevé ma lampe.

J'ai ajouté de l'engrais soluble lorsqu'ils ont atteint 3 à 4 cm.

Cet apport en nutriments est important dans la mesure où il s'agit d'une culture en hydroponie ("travail de l'eau"). C'est un mélange d'azote, de phosphore et de potassium.

NB : l'apport d'engrais est conseillé environ 1 fois par mois et à adapter selon la pousse des plantes.

Les + :
une culture propre et saine
une germination rapide grâce aux leds
faible consommation d'eau

Les - :
un peu de bruit au redémarrage du système

Il me faudra encore patienter un peu pour utiliser mes aromates en cuisine mais je suis heureuse de vous dire que ce type de jardin est idéal pour cultiver, ici (d'autres types de culture sont possibles, ses aromates bio. Régalez-vous !

Vous pourriez aussi aimer 💚 🔽

0 commentaires

Laisser un commentaire ! 😍